CENTRE D’EXCELLENCE de l’U.E.M.O.A

Decouvrir l'ISSP en bref

  • ISSP en bref

    L’Unité d’Enseignement et de Recherche en Démographie a été créée en...

Données sur la communication

  • Donnees communication

    Au cours des trois (3) dernières années, l’ISSP a été sollicité, et...

Formations de courte durée

  • Offre formation courte duree

    Formation en planification et suivi-évaluation participatif :...

Profils ressources humaines

  • Annuaire du personnel

    L’annuaire du personnel de l’ISSP a pour objectif de présenter les...

ISSP au jour le jour

Vient de paraître jeudi 14 octobre 2021   La Newsletter de l’ISSP de septembre 2021 Lire version française Lire version anglaise
Théorie du changement : les acteurs du projet MIDEQ dressent leur feuille de route Théorie du changement : les acteurs du projet MIDEQ dressent leur feuille de route mercredi 2 septembre 2020   Le 1er septembre 2020, à l’ISSP, l’équipe du projet MIDEQ a convié en atelier l’ensemble...
Avis de recrutement d'enquêteur(trice)s mercredi 19 août 2020   Par le présent appel à candidatures, l'ISSP souhaite recruter 35 enquêteurs et  enquêtrices...
Appel à propositions pour un ouvrage collectif sur la COVID-19 en Afrique de l'Ouest lundi 17 août 2020   Quelle peut être la contribution des sciences humaines et sociales dans la lutte contre la COVID...
Avis de recrutement d'enquêteur(trice)s lundi 17 août 2020   Par le présent appel à candidatures, l'ISSP souhaite recruter 18 enquêteurs et  enquêtrices...

Notice explicative

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NOTES EXPLICATIVES POUR LE REMPLISSAGE EN LIGNE DE LA FICHE SIGNALÉTIQUE DE CANDIDATURE AUX PROGRAMMES DE MASTERS

L'ISSP vous remercie pour l'intérêt porté à ses programmes de Master Professionnel en Population et Santé et de Master de Recherche en Sciences de la Population. Avec le système LMD, les programmes de Master s'étalent sur deux années académiques, soit quatre semestres. Le recrutement se fait sur la base d'au moins la Licence dans une discipline relative à la population ou la santé. Pour les candidats des sciences de la santé (médecine / pharmacie), le diplôme de doctorat d'Etat en médecine est requis en l'absence de tout autre diplôme correspondant au moins au niveau Baccalauréat+3 dans le système d'équivalence du CAMES.

Les éléments ci-après sont des notes d'orientation et de facilitation du remplissage en ligne de la fiche signalétique d'application aux programmes de Master de l'ISSP. Le remplissage de la fiche n'exclut pas l'envoi par voie postale ou dépôt au siège de l'ISSP des pièces constitutives du dossier de candidature (cf. notes d'appel à candidatures, aussi en ligne). La fiche signalétique n'est accessible que durant les périodes d'appel à candidatures. Cette fiche vise à recueillir des informations synthétiques fiables sur les candidats. Il leur est ainsi demandé de fournir des informations vraies et vérifiables en rapport avec leurs personnes, leurs formations, leurs statuts et compétences professionnelles. Tout constat de fausses déclarations, après confrontation avec les pièces à nous transmettre, entraîne immédiatement la nullité du dossier de candidature.
La fiche d'application comporte quinze (15) items à remplir différemment selon les backgrounds académiques et les statuts professionnels.

Item 1 : Noms et Prénoms du candidat
Inscrire dans cette ligne les noms et prénoms conformément à ce qui figure sur l'acte d'extrait de naissance du candidat.

Item 2 : Pays d'origine
Indiquer le pays de nationalité à partir de la liste de choix des pays d'Afrique subsaharienne francophone.

Item 3 : Age du candidat
Indiquer l'âge à partir de la liste de choix.

Item 4 : Sexe du candidat
Indiquer le sexe à partir de la liste de choix.

Item 5:Diplômes obtenus
Cet item fournit des informations sur les deux dernières années du cursus universitaire du candidat. Ces informations concernent la discipline de formation, l'institution universitaire où la formation a été effectuée, l'année d'obtention du diplôme et la note sur 20 sanctionnant le diplôme (quel que soit le total de la note, la pondération doit être ramenée au total de 20).
Pour les candidats des filières (Sciences sociales, humaines, etc.) autres que la médecine et la pharmacie, il est obligatoire d'avoir au moins la Licence. Les items de la fiche concernant la Licence doivent obligatoirement être renseignés. Si le candidat a des diplômes supérieurs à la Licence, en plus des informations sur la Licence, il doit aussi renseigner les autres diplômes (Maîtrise, DEA, DESS, etc.). Les notes à inscrire sur 20 sont les moyennes générales et non la note de CL seule, de C1 seule, de C2 seule ou de soutenance de Maîtrise seule.

Les candidats des Sciences de la santé (médecins/pharmaciens) doivent obligatoirement avoir obtenu leur Doctorat d'Etat à la date de dépôt des dossiers. Pour l'item des diplômes, les médecins et pharmaciens sont concernés par les lignes « Avant dernière année Médecine/Pharmacie » et « Dernière année Médecine/Pharmacie ». Pour la « Dernière année Médecine/Pharmacie », la note de soutenance de thèse seule doit être inscrite.
La ligne « Autres » est réservée aux diplômes comme le DEA, le DESS, le Master ou tout autre diplôme équivalent au moins à la Licence dans le système d'équivalence du CAMES.
Des copies certifiées conformes de tous les relevés de notes pour toutes les notes qui seront inscrites doivent obligatoirement figurées dans le dossier à faire parvenir à la Commission pédagogique.

Item 6 : Sujet de mémoire/Thèse
Inscrire l'intitulé du mémoire/rapport de Maîtrise, de fin d'études ou de la thèse de Médecine/Pharmacie.

Item 7 : Statut professionnel du candidat
Indiquer le statut professionnel au moment de la soumission du dossier de candidature.

Item 8 : Nom de la structure professionnelle du candidat
Inscrire le nom entier de la structure, et éventuellement l'acronyme. Préciser la catégorie de la structure (structure publique, parapublique, ONG, projet, institution de formation ou de recherche, etc.)

Item 9 : Fonction du candidat dans la structure d'attache
Inscrire le poste, le rôle et attributions du candidat dans sa structure.

Item 10 : Nombre d'années d'expérience professionnelle
Indiquer le nombre cumulé d'années d'expérience du candidat. Le candidat doit obligatoirement adjoindre à son dossier de candidature les attestations et certificats justifiant ce nombre d'années.

Item 11 : Nombre d'années d'expérience professionnelle dans le domaine population et/ou santé
Indiquer le nombre cumulé d'années d'expérience du candidat dans le domaine population et/ou santé. Le candidat doit obligatoirement adjoindre à son dossier de candidature les attestations et certificats justifiant ce nombre d'années.

Item 12: Mode de financement de la formation
Le candidat doit indiquer s'il postule à une des bourses des programmes de formation. Trois types d'offres de bourses sont faites par l'ISSP. Il y a l'offre de bourses PPSA pour le Master Professionnel en Population et Santé ; l'offre de bourses CRDI pour le Master Professionnel en Population et Santé avec focalisation sur l'analyse des politiques et systèmes de santé en Afrique ; l'offre de bourses CRDI pour le Master de Recherche en Sciences de la Population avec focalisation sur l'analyse des politiques et systèmes de santé en Afrique. Les offres de bourses de l'ISSP sont limitées et très compétitives. Par conséquent, nous recommandons aux candidats de prospecter d'autres sources de financement. De ce fait, il est possible au candidat de préciser s'il envisage de financer lui-même sa formation ou de la financer à travers d'autres sources à préciser dans la fiche.

Item 13 : Dossiers de candidature envoyés par voie postale ou déposés à l'ISSP
Indiquer si OUI ou NON les pièces de cet item font partie des éléments du dossier de candidature envoyé par voie postale ou déposé à l'ISSP. Des informations complémentaires sur ces pièces du dossier de candidature figurent dans la note d'appel à candidature (en ligne).

Item 14 : Observations générales
Cette section est réservée pour consigner toute autre information capitale en rapport avec le candidat qui ne pourrait figurer pas dans les modalités des items précédents. Le candidat y est en outre invité à inscrire toute suggestion susceptible de contribuer à l'amélioration de cette fiche d'application en ligne.

Item 15 : Adresses électronique du candidat
La case réservée à l'inscription de l'adresse électronique du candidat doit être obligatoirement remplie. Cette adresse doit être correcte et consulter régulièrement, car c'est via cette adresse que chaque candidat sera informé des suites réservées à sa candidature.

Note : Validation de l'application
Après avoir inscrit son adresse e-mail dans la case prévue à cet effet, le candidat doit valider son application en cliquant sur la touche « Envoyer ». Une confirmation d'enregistrement lui est automatiquement envoyée dans sa boîte de messagerie, avec un nom d'utilisateur et un code d'accès pour d'éventuelles modifications de la fiche signalétique en cas d'erreur. Les modifications sont possibles jusqu'à la date limite de candidature.

N.B: Chaque candidat doit remplir une seule fiche pour l'appel à candidatures.
Si vous avez des difficultés de remplissage ou d'envoi de votre fiche, vérifiez que vous êtes bien connecté ou si vous n'avez pas mal rempli ou oublié de renseigner certaines sections de la fiche vous concernant.
Il faudra vérifier si vous n'avez pas utilisé dans certaines rubriques des caractères non autorisés (point, point d'exclamation, tiret, etc.) ou dépasser le nombre de caractères autorisé. Par exemple, pour les « Notes sur 20 », il faut utiliser des virgules et non des points pour les décimales. Les décimales dans le système français sont séparées par des virgules et non des points. Par ailleurs, s'il n'y a pas d'informations pour certaines rubriques (non applicable pour vous), il ne faudra rien inscrire (pas d'astérisque ou de trait, etc.) dans les cellules. Par contre, il faudra obligatoirement bien inscrire des informations pour toutes les rubriques qui vous concernent.
Si après vérification des caractères inscrits, vous n'arrivez toujours pas à envoyer le fichier, il faudra essayer une nouvelle fois avec un autre ordinateur ou en utilisant un autre navigateur que celui que vous utilisez présentement (Internet explorer, Firefox ou Chrome).

Pour déposer votre candidature, merci de cliquer ici

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Faits saillants étudiants

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.