Licence Professionnelle en Analyse Statistique

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

L'institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP a créé, depuis la rentrée académique 2021-2022, une Licence Professionnelle en Analyse Statistique pour développer les connaissances et les aptitudes des étudiants par un enseignement de haut niveau en matière d'analyse statistique, afin ceux-ci puissent contribuer efficacement au développement du Burkina Faso et des pays de la sous-région.

Le programme de formation de la « Licence Professionnelle en Analyse Statistique » est inspiré de celui « d’analyste statisticien » enseigné dans les écoles du Réseau des écoles de statistique africaine (RESA). Il offre une formation polyvalente en techniques statistiques, en analyse des données, en informatique et en économie. Plusieurs voies de spécialisations sont proposées en fin de cycle : Informatique décisionnelle, Suivi-évaluation des programmes/projets, Entreprise et marketing..

II. CONDITIONS DE CANDIDATURE

Peuvent faire acte de candidature les candidats qui ont au plus 23 ans, et titulaires d’un baccalauréat scientifique (C, D, E ou S).

III. DUREE DE LA FORMATION

La formation se déroule en six (06) semestres sous forme d’unités d’enseignement en présentiel à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP).

IV. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature devront comporter les pièces suivantes :

  •      Une demande manuscrite revêtue d’un timbre fiscal de 200 francs, datée et signée du candidat et adressée à Monsieur le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, précisant son adresse dont le numéro de téléphone ;
  •       Une photocopie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou toute pièce en tenant lieu ;
  •       Une photocopie légalisée du baccalauréat ou de l’attestation de baccalauréat ;
  •       Une photocopie légalisée de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè pour les nationaux ;
  •       Une fiche individuelle de candidature à retirer à l’Institut supérieur des sciences de la population, dûment remplie.

Agenda

21
Jan
Date : 21 janvier 2022, 15:00
Soutenance de thèse de doctorat unique en sciences de la population de Maurice Sawadogo, ce vendredi 21 janvier à 15h dans la salle de conférence de l’ISSP. Thème: «

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

ACCEDER A NOS PARTENAIRES

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.