Sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima THIOMBIANO, et la présence effective de son collègue, de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat, M. Mikaïlou SIDIBE, l’ISSP a organisé, le 19 janvier 2024, la cérémonie d’inauguration de son nouveau bâtiment R+3.

L’immeuble a été réalisé avec l’appui de la Banque Mondiale et de l’Union européenne.

 Avec ce nouveau bâtiment, l’ISSP renforce une fois de plus ses capacités d’accueil, permettant ainsi à l’institut d’accueillir non seulement son nouveau département de statistique, mais aussi des centres spécialisés comme le Centre d’Excellence de l’Habitat (CEH) et la Chaire de Recherche sur les Déplacements Forcés en Afrique de l’Ouest (CRDF-AO).

 

L’ISSP organise, le 19 janvier 2024, à partir de 09h, une cérémonie d’inauguration de son nouveau bâtiment R+3.

Cette cérémonie est placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima THIOMBIANO, qui aura à ses côtés son collègue de l’Economie,  des Finances, et de la Prospective, Dr Aboubacar NACANABO.

 

 

C’est la rentrée des classes à l’ISSP. Comme d’habitude, la direction, entourée du corps enseignant, du partenaire INSD et des responsables de la scolarité, a rencontré les nouveaux venus à l’ISSP ce 30 octobre 2023 au sein de l’institut. Il s’agissait des étudiants de licence 1 en analyse statistique ; de master 1 en statistique-économie, de master 1 en population et santé ; et de master 1 en démographie.

L’objectif de cette rencontre était d’informer les étudiants, entre autres, des modalités d’inscriptions ainsi que de s’accorder sur les principes et bonnes pratiques en matière d’études à l’ISSP, en particulier, et à l’Université Joseph KI-ZERBO en général.

Pour ce faire, quelques grandes lignes du guide des enseignements de l’Université Joseph KIZERBO ont été lues et expliquées aux étudiants, dont la note zéro à toute absence à une évaluation. Tous bénéficiaires de bourses, les étudiants peut être aussi dépossédés de cette bourse s’ils ne font pas preuve d’assiduité aux différents cours. Résolument orienté vers une formation élitiste, l’ISSP a aussi vivement recommandé la discipline à ses étudiants afin de pouvoir atteindre ses objectifs.

La rentrée est prévue respectivement pour le 02 novembre (licence 1 en analyse statistique et master 1 en statistique-économie) et pour le 07 novembre (master 1 en population et santé ; et master 1 en démographie).  

 

L’ISSP organise du 20 au 23 février 2024, les troisièmes journées scientifiques sur l’enfance au Burkina Faso. A cet effet, l’institut lance le présent appel à communication.

 Lire appel à communication

 

Les candidats dont les noms suivent sont définitivement admis au test de recrutement en première année de Master en Population et Santé, année académique 2023-2024.

Lire résultats :

Search - All Video Share
Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.