Azianu A Komi1

Dabiré Kounssotoub
Master  1 en Population et Santé

J’ai connu  l’ISSP suite à une enquête à laquelle j’avais postulé et j’ai été retenu. Après avoir pris part aux activités de l’enquête en question, je me suis fondamentalement intéressé à l’ISSP. J’ai ainsi bénéficié d’un stage que j’ai effectué durant trois mois.

L’appréciation que je peux faire relativement aux enseignements et formations offerts par l’ISSP est que l’ISSP offre une gamme variée de formations qualifiantes  destinées  à des publics divers notamment les travailleurs et les étudiants. Cela est bien apprécié au regard des opportunités que ces formations offrent aux bénéficiaires.  Les enseignements à l’ISSP sont dispensés suivant un programme rigoureux avec des enseignants disponibles.

Tout ceci fait que les enseignements et la formation qu’offre l’ISSP suscite l’engouement des uns et des autres.

 

Sebgo_Bénéwendé_Priscille2.jpg

SEBGO Bénéwendé Priscille 
Master 2 Recherche

J’ai connu l’ISSP en 2015 par le biais de camarades alors étudiants à l’ISSP. Grâce à eux j’ai pris connaissance des types de formation que l’ISSP offre et des possibilités de bourses d’études. En 2019, j’ai postulé au recrutement de la 9ème cohorte d’étudiants en master de recherche en sciences de la population et j’ai été retenue.

L’enseignement à l’ISSP est de très bonne qualité avec des enseignants expérimentés et compétents ayant de très bonnes méthodes pédagogiques.

Aussi, tout est mis en œuvre pour que les cours se déroulent dans de bonnes conditions et pour que les étudiants aient un cadre d’études agréable (bibliothèque très bien documentées ; dotation régulière en papier et feutres, projecteurs et tableaux de projection toujours en bon état, climatisation fonctionnel, wifi disponible). L’un des aspects sur lequel je ne saurai passer sous silence, est la bonne organisation du calendrier académique qui permet d’éviter le retard académique.

 

 

Nadège2.jpg

TIEMTORE Wendkouni Elsa Nadège

J’ai connu l’ISSP grâce aux différents appels à candidatures pour le recrutement d’enquêteurs que l’institut lance. Un jour, en venant déposer ma candidature, j’ai lu une annonce de recrutement d’étudiants en master recherche et professionnel. Je suis allée sur la page web de l’institut pour m’informer davantage et j’ai vu que le master professionnel en Population et Santé répondait plus à mes attentes car ayant une licence en sociologie option culture, santé et développement. Par la grâce de Dieu, j’ai été retenue.

L’ISSP offre un bon cadre d’apprentissage. En début d’année, on vous lit le règlement intérieur et on vous donne le programme de l’année, ce qui permet de mieux planifier son temps.

Les conditions sont réunies pour un meilleur apprentissage : salles climatisées, vidéoprojecteur et des chaises et tables individuelles.

L’octroi de bourses aux étudiants surtout aux étudiantes est une bonne initiative car cela permet aux filles de poursuivre leurs études dans la quiétude. Il faudra dans les années à venir octroyer plus de bourses aux filles car beaucoup d’entre elles arrêtent leurs études par manque de moyens financiers.

 

 

 

Zaré_Faridatoul_Hanifa2.jpg

ZARE Faridatoul Hanifa

J'ai connu l'ISSP par l'intermédiaire d'un oncle, Monsieur BAMBARA Moussa, qui était l'un de nos aînés, mais bien avant lui j'ai aussi connu l'ISSP grâce à ces programmes de recrutement d'enquêteurs.

Par rapport aux autres enseignements, nous trouvons que l'ISSP est une excellente structure de formation car il nous a permis d'acquérir plus de connaissances surtout en matière de formation sur les logiciels.

 

 

 

Ouédraogo_Balguissa2_L2.jpg

OUEDRAOGO BALGUISSA

2eme année de Licence en statistique sociale

Je venais d’avoir le Baccalauréat et je réfléchissais à la filière à laquelle j’allais faire. C’est ainsi que mon frère, un ex-étudiant en sciences sociales, me proposa de venir continuer mes études à Ouagadougou, notamment à ISSP. J’ai alors postulé au test de recrutement, qui a eu lieu du 29 au 30 janvier 2019. C’était la première fois que je mettais les pieds à ISSP. A l’issue du test, ma candidature a été retenue.

L’ISSP, pour moi, est un cadre  idéal pour étudier. On y trouve le professionnalisme, la pédagogie et la qualité de l’enseignement. En effet, la plupart  des professeurs sont issus de grands instituts.

Nous avons aussi une bibliothèque bien équipée dans laquelle on trouve des documents pour le renforcement de notre formation. Des sales de cours sont appropriés : climatisation, tables en bon état, etc.

Les cours se déroule normalement par rapport aux autres UFR. Nous n’accusons pas de retard.

Tous ces atouts réunis permettent aux étudiants d’étudier dans de bonnes conditions.

 

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.