L’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) a organisé cet après-midi du vendredi 25 juillet 2025, une cérémonie de remise d’ordinateurs portables aux étudiants de la première année de Licence professionnelle en analyse statistique et ceux de la première année Ingénieur Statisticien option Économiste Math et Économie de l’année académique 2024-2025.
Ce don de matériel informatique entre dans le cadre de la parfaite collaboration entre l’ISSP et l’INSD à travers le projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest (PHASAO), financé par la Banque Mondiale. Au total 43 ordinateurs portables ont été remis aux étudiants afin d’améliorer leurs conditions d’études et de meilleurs rendements académiques. Ce don vient une fois de plus consolider les liens déjà existants entre l’INSD et l’ISSP.
La cérémonie de remise a été présidée par la directrice adjointe de l’ISSP, Dr Madeleine Wayack-Pambè qui a conseillé les récipiendaires à une utilisation optimale de ces ordinateurs flambant neufs.