Real time web analytics, Heat map tracking
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Lutte contre la COVID-19 au Burkina Faso : La contribution de l’ISSP à travers une recherche

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus au Burkina Faso, différentes mesures et initiatives sont entreprises par l’Etat et les acteurs de la recherche sanitaire au Burkina Faso. L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph KI-ZERBO, pour sa part, entend apporter sa contribution à travers une étude afin d’analyser les perceptions, connaissances, attitudes et pratiques associées au COVID-19 ainsi que son impact socio-économique sur les ménages et sur l’accès aux services de santé au Burkina Faso.

Cela, dans le but d’informer de façon effective et efficace les interventions, les politiques et les messages de réponse à l’épidémie dans le pays. Pour ce faire, l’étude s’appuie sur le projet Performance Monitoring for Action (PMA), une plateforme de collecte régulière de données sur la planification familiale à travers la technologie mobile, mise en œuvre au Burkina Faso par l’ISSP depuis 2014.  Pour se conformer aux mesures barrières édictées dans le contexte COVID-19, la collecte des données se fera par appel téléphonique auprès des cibles habituelles du projet PMA dans les régions du Centre et de l’Ouest du pays.

Pour réussir l’approche, , l’équipe de recherche a organisé, du 03 au 05 juin 2020, à Ouagadougou, une session de formation au profit des enquêtrices résidentes qui seront chargées de mener les entretiens téléphoniques pour la collecte des données sur le vécu quotidien des Burkinabè dans le contexte COVID-19.

Search - Dropfiles
plg_jresearch_search
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.