Real time web analytics, Heat map tracking
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

L’ISSP et l’UEMOA viennent de se donner la main pour réaliser de grandes ambitions dans le domaine de l’habitat. Les deux institutions ont convenu de matérialiser cette collaboration par une convention dont la signature est intervenue dans l’après-midi du 20 mai 2020 dans les locaux de l’UEMOA. Par cet acte solennel, l’ISSP abrite désormais le siège du Centre d’excellence de l’habitat en abrégé CEH.

Financé à hauteur de 3 milliards 188 millions par la Banque Mondiale, l’objectif de ce projet de mise en place du CEH est d’orienter les Etats sur la mise en œuvre de politiques sur l’habitat adaptées aux besoins des populations dans l’espace régional.

Paul KOFFI KOFFI, Commissaire Département de l'Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports (DATC) de l’UEMOA, et Dr Abdramane SOURA, Directeur de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) ont tous réaffirmé leur engagement à fédérer leurs énergies pour la réussite de ce projet.

Dans la mise en œuvre du CEH, l’ISSP (qui assure le lead) est soutenu par  l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée (ESEA) de l’Université Cheick Anta Diop et l’ONU Habitat avec lesquels il a constitué un consortium. Ce sont ainsi les compétences et l’expérience réunies de ces institutions qui ont permis au consortium de remporter l’appel d’offres devant des organismes de renom.

En rappel, ce projet comprend 3 volets essentiels : un volet étude avec la production de 8 rapports sur l’habitat (dont un rapport par pays), un volet formation courte durée (formations certifiantes) et un volet formation diplômante.  

La formation diplômante va se matérialiser, à terme, par la mise en place d’un master sur les questions en lien avec l’habitat exécuté par l’ISSP et l’ESEA.

Le projet qui mobilise ainsi les compétences régionales sera exécuté en 3 ans.

 

 

Search - Dropfiles
plg_jresearch_search
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.