Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Longtemps conçu, longtemps peaufiné et planifié, le projet Migration pour le développement et l’Egalité (MIDEQ) sort petit à petit de l’ombre. Il sera dans la lumière au Burkina Faso dans quelques jours avec le lancement officiel de ses activités prévu pour le 12 mars 2020 à l’ISSP.

Ambitieux, ce projet a pour objectif de répondre au défi du développement durable en traitant de l’épineuse question de savoir : comment s'assurer que la migration Sud-Sud (SSM) réduit - plutôt que d'augmenter- les inégalités pour aboutir au développement dans les pays du Sud ?

 

Pluridisciplinaire, cette recherche regroupe un pool d’experts de 12 pays américains, asiatiques et africains, formant 06 corridors de la migration dont le corridor Burkina Faso/ Côte d’Ivoire.

Le projet MIDEQ est financé par la United Kingdom Research Innovation (UKRI) à travers sa structure de financement qu’est le Global Challenges Research Fund (GCRF).

Au Burkina Faso, c’est l’Institut supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph KI-ZERBO qui pilote cette étude, qui durera 5 ans.

La cérémonie de lancement est placée sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, et pour laquelle plus d’une centaine de participants sont attendus.

 

Search - All Video Share
Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.