Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph KI-ZERBO, en collaboration avec l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), envisage, pour la rentrée académique 2021-2022, l’ouverture de nouvelles filières de formation en statistique au Burkina Faso.

Ces formations visent, à terme, la production de cadres supérieurs en statistique au niveau national et régional, et offrent à l’ISSP la possibilité d’intégrer le Réseau des Écoles de Statistique Africaines (RESA).

Pour ce faire, l’institut prévoit de renforcer ses capacités d’accueil pour offrir aux nouveaux étudiants les commodités d’études qui conviennent. Ainsi, ce jeudi 20 mai 2021, l’ISSP a procédé à la pose de la première pierre d’un bâtiment R+3, dont le rez-de-chaussée doit être disponible d’ici à septembre prochain.

Cette pose de  la première pierre, placée sous les co-présidences du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et du ministre de l’Economie et des Finances, a été effectuée par le Pr Alkassoum Maïga, ministre de tutelle.

Il a salué l’initiative de l’ISSP car, faut-il le rappeler, la construction de cet édifice est financé sur fonds propres de l’institut.  Le Pr Alkassoum Maïga en a profité pour inviter les autres instituts et UFR à emboîter le pas de l’ISSP pour le renforcement des capacités de formation de l’Université Joseph KI-ZERBO.

En rappel, pour la mise en place de ces nouvelles filières de formation, l’ISSP bénéficie de l’accompagnement technique et financier de l’Union Européenne et de la Banque Mondiale. Les cycles de formation concernés sont : la Licence et le Master en statistique.

Agenda

24
Mai
ISSP
-
Ouagadougou
Date : 24 mai 2021, 08:30
7ème édition du Programme de Leadership au Sahel (PLS)

20
Mai
ISSP
-
Ouagadougou
Date : 20 mai 2021, 00:00
 pose de la première pierre du bâtiment R 3 de l’ISSP. La cérémonie est co-présidée par le

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.