![]() |
Deabalo Pitabinawè Samuel (Togo) |
J’ai connu l’ISSP à travers le professeur SAKA, Dermatologue au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Il fut mon Directeur de mémoire de fin d’études à l’Ecole des Assistants Médicaux de l’Université de Lomé pour l’obtention du Diplôme Universitaire de Technicien Supérieur de Santé.
Le professeur était en mission en France quand je lui ai fait part de ma volonté de poursuivre mes études en Master. Après avoir tenté, sans succès, de m’inscrire dans mon ancienne école, il m’a conseillé l’ISSP, un institut de renommée sous-régionale. Il m’avait, par ailleurs, recommandé un étudiant qui étudiait déjà dans ledit institut pour plus de renseignements. Ce dernier m’a communiqué l’adresse du site web de l’ISSP en me précisant les modalités d’accès. C’est ainsi que j’ai connu l’Institut Supérieur des Sciences de la Population après plusieurs visites de son site web.
L’organisation de l’ISSP reste pour l’instant la meilleure de celles que j’ai connues durant mon parcours. La collaboration entre l’Administration et les étudiants à travers les délégués ne souffre d’aucun problème majeur. Les besoins et préoccupations des étudiants sont d’abord exprimés à la scolarité qui les transmet au Directeur adjoint puis au Directeur si nécessaire. Un ensemble de commodités (supports de cours, bibliothèque à proximité et wifi pour les recherches complémentaires) sont mises à la disposition des étudiants.
De façon globale, le suivi et l’entretien du matériel et des locaux de l’ISSP sont satisfaisants. Sans vouloir évoquer d’autres aspects, je dirais que l’ISSP fait la fierté de ses étudiants et des autres étudiants de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo. Cependant, l’Institut doit continuer à innover afin de préserver sa renommée sous-régionale.