Hier 31 juillet 2025, par une cérémonie officielle présidée par le président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, l’ISSP a mis un terme à l’année académique 2024-2025, après plusieurs sacrifices consentis non seulement par le corps enseignant, mais et surtout aussi par l’ensemble du personnel d’appui et des étudiants. Résultat : tous les cours ont été dispensés ainsi que les évaluations faites. Ce qui a permis de procéder aux délibérations.
On comprend alors la satisfaction de la Directrice adjointe, Dr Madeleine Wayack-Pambè, cheville ouvrière des affaires académiques, qui a félicité tous les acteurs pour leur dévouement, ainsi que la présidence de l’UJKZ pour son appui constant.
Mieux, cette performance de l’ISSP cadre avec une des exigences du ministère de tutelle, qui était que tous les enseignements, les évaluations et les délibérations soient faits avant le 31 juillet.
Double motif de satisfaction pour la direction de l’institut qui, par la voix de son directeur, Pr Nicolas Méda, veut faire mieux l’année à venir, en ajoutant par exemple à la formation des étudiants, les prérequis d’une réussite dans une université.
A l’honneur au cours de cette cérémonie, huit (8) étudiants, toutes filières confondues, majors de leurs promotions, ont tous reçus des attestations de félicitations et d’encouragements, en plus d’une somme de vingt-cinq (25 000) francs.
Avant de clôturer cette rencontre et de souhaiter bonnes vacances à tous, le président de l’Université, Pr Jean-François Kobiané, a également félicité l’ensemble des acteurs dont les efforts ont permis d’atteindre ce résultat. Aux étudiants, il a demandé de rester concentrés dans le travail au regard des commodités d’études que l’administration de l’ISSP leur offre. Il leur a aussi demandé de rester compétitifs, l’institut étant un centre d’excellence.