Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Après la rencontre annuelle de Coundown (CAM) tenue à Kigali du 22 au 26 avril 2024, l’équipe de l’ISSP a concocté des résultats qu’elle a présenté aux membres du groupe technique de travail (GTT) le 30 juillet 2024 à l’ISSP. Ces résultats sont produits à partir des données de route des formations sanitaires en lien avec la santé maternelle et néo-natale ; la planification familiale et la vaccination. Les évidences présentées ont été enrichies au cours des échanges avec les participants, qui ont apporté des contributions pertinentes.

Les travaux de dissémination ont été suivis, les 31 juillet et 1er août 2024, par une session de renforcement de capacités des analystes de données des institutions membres du Groupe technique de travail. Cette formation a porté sur les « Méthodes d’analyse spatiale des données sanitaires ».

En rappel, la phase III du projet Coundown a été lancée à l’ISSP le 05 septembre 2023. Le projet est mis en œuvre en collaboration avec ses partenaires tels que APHRC, l'Université Johns Hopkins, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), les acteurs du GFF (Banque mondiale), l'UNICEF, l'OMS, et l’UNFPA.

La phase III a mis l’accent sur trois (3) axes majeurs, notamment la santé maternelle et néo-natale ; la planification familiale et la vaccination. Le projet devait aussi poursuivre le renforcement des capacités des acteurs.